8 astuces pour rédiger un champ sujet parfait

Champ sujet parfait
Frans

Chère amie, cher ami de la communication qualitative,

Dans notre premier article de blog, nous nous concentrons sur le champ sujet des e-mails. Lisez nos huit conseils ici pour ne plus jamais envoyer un e-mail avec un sujet mauvais ou ennuyeux.

Sujet clair et court

Le sujet d'un e-mail peut être comparé au titre d'un livre. C'est la première chose que voit votre destinataire. Par conséquent, assurez-vous que votre sujet est toujours clair et court.

Sujet en 1 mot

Si vous pouvez résumer le contenu de votre courriel en un mot, faites-le certainement. Gardez à l'esprit que votre sujet entier doit être contenu dans ce seul mot.

E-mail à plusieurs sujets?

Si votre e-mail contient plusieurs sujets, vous pouvez les afficher côte à côte avec un signe "+" ou "&".

Évitez les phrases complètes dans le champ sujet

L'intention est que les destinataires sachent d'un coup d'œil pourquoi vous envoyez un e-mail. Par conséquent, n'utilisez jamais des phrases complètes dans le champ sujet.

Évitez les termes vagues

Utilisez également un langage clair et concis. Évitez les termes vagues tels que: quelques, parfois, souvent, beaucoup ...

Soyez prudent avec les emoji et la ponctuation

Il est également déconseillé d'utiliser des signes de ponctuation, des smileys ou des emoji. Cela non seulement semble très non professionnel, mais joue également un rôle dans votre évaluation par les filtres anti-spam.

Évitez les champs sujet vides

Un champ sujet vide garantit que votre destinataire a une mauvaise impression. Il peut sembler que vous ne vouliez même pas prendre la peine de taper rapidement un mot dans le champ pourvu.

Garder la ligne d'objet?

Le sujet peut rester inchangé si vous répondez ou transférez un e-mail. De cette façon, le destinataire peut toujours voir immédiatement que votre e-mail est une réponse à un autre message.

Exemple:

Vous travaillez dans une entreprise où un membre du personnel veut demander un congé. Un bon sujet pour son e-mail pourrait être:

"Demande de congé en juin 2018"

Voici quelques mauvaises exemples :

  • Congé juin 2018?
  • J’aimerais faire une demande de congé au mois de juin en 2018
  • Petite question ... :-P

Vous ne parvenez toujours pas à établir un champ sujet parfait? Contactez-nous pour plus d'informations!